Au Salagou et dans l’Hérault

Les environs du lac du Salagou offrent de nombreuses possibilités d’activités en pleine nature, dans un cadre magnifique.

Voici ma sélection pour se dépenser, se ressourcer et se reconnecter à la nature.

Le massif du Caroux

Au départ de Colombières-sur-Orb, de nombreux itinéraires vers le Caroux s’offrent à vous, pour des randonnées sportives, avec un dénivelé de 700 à 1500m. Idéal pour se dépenser dans un cadre sublime et avec de belles possibilités de baignade.

Le château de Malavieille

Depuis Salasc, une très belle boucle vous amène vers les ruines de l’incroyable château perché de Malavieille, pour se recharger dans ce lieu magique, offrant un panorama magistral.

18km, 500m de dénivelé, environ 6h de marche

Le lac du Salagou

On ne se lasse pas des beaux paysages du lac du Salagou. De la petite balade autour d’une presqu’île au tour complet du lac, c’est un plaisir de crapahuter dans les ruffes et de découvrir toutes les belles vues du lac et de ses volcans.

Le cirque de Navacelle

Incontournables, le cirque de Navacelle, la cascade de la Vis et le moulin de la fous vous raviront pour une belle journée avec des vues à couper le souffle et de belles baignades.

Je recommande particulièrement l’itinéraire partant de Navacelle jusqu’à Vissec en passant par le moulin de la fous.

Le cirque de Mourèze

Un autre grand site à ne pas manquer : le cirque de Mourèze et ses sculptures naturelles, à partir duquel vous pourrez également en profiter pour monter en haut du mont Liausson (500m de dénivelé) ou passer par l’ancienne manufacture royale de Villeneuvette, charmant village à côté de Mourèze.

De belles vues sur le lac du Salagou et le pic du Vissou vous attentent. Et vous pourrez faire une sympathique pause gourmande à Mourèze ou bien boire un verre à l’ombre des platanes de Villeneuvette.

St Guilhem le Désert

Les monts de St Guilhem offrent un décor sublime et de nombreux itinéraires de randonnée que l’on pourra terminer par un tour du magnifique village de St Guilhem le désert, une visite de l’Abbaye, et une pause gourmande.

Le Thaurac

Près de Ganges, la Via Ferrata et le site d’escalade du Thaurac, à Saint-Bauzille-de-Putois, sont parfaits pour une journée stimulante et énergisante, se dépenser et se dépasser, dans un cadre magnifique.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est viaferrata-1054112470-e1680782617893.jpg

Cure Ayurvédique

Cure ayurvédique personnalisée dans le sud de la France, dans l’Hérault, près du lac du Salagou et du Cirque de Mourèze S’offrir un temps pour…

En savoir plus

Yoga

Cours de Yoga au Salagou à Salasc, à domicile ou en entreprise Hatha Yoga, Vinyasa, Yoga Thérapeutique, Yin Yoga, Pranayama & Méditation Une pratique de…

En savoir plus

Remise en forme

Se remettre en forme grâce à un programme personnalisé pour mettre en place une alimentation adaptée, reprendre progressivement une activité physique, améliorer la digestion, la…

En savoir plus

À propos de moi

Thérapeute Ayurveda depuis 2017, je me suis formée à l’Institut Européen d’Etudes Védiques avec Vaidya Atreya Smith pour la Nutrition et la Phytothérapie, le docteur Sunil V. Joshi pour les Etudes cliniques, huiles ayurvédiques et soins traditionnels à la clinique Vinayak Panchakarma Chikitsalaya à Nagpur en Inde, et Linda Bengaouer pour les Massages & Soins.

Professeure de Yoga depuis 2016, j’ai suivi la formation en 4 ans du Collège National de Yoga avec Evelyne Sanier-Torre, ayant reçu l’enseignement d’Eva Ruchpaul, Gérard Blitz et T.K. Sribhashyam, fils de Krishnamacharya.

J’ai approfondi ma pratique avec Martine Lechenic, élève directe de B.K.S Iyengar, puis avec Serge Gastineau et Cath Bellières, dans une recherche de pratique réparatrice et thérapeutique, avec les apports de Dominique Martin, ostéopathe de la 1e heure, dès le début des années 80, après avoir été kinésithérapeute pendant 10 ans, et dont le travail d’exploration du corps est particulièrement intéressant. 

Je propose une approche globale pour améliorer sa santé, sa forme, son humeur, son énergie, sa concentration, développer la confiance, nourrir la joie, renforcer sa résistance et sa force intérieure :

adapter son alimentation à ses besoins spécifiques, améliorer la respiration, la perception du corps et du mouvement, pratiquer la méditation, utiliser les massages et la phytothérapie.

Témoignages

« Élève depuis le printemps dernier, j’apprends à ressentir mon corps, à me détendre, à lacher prise, ainsi qu’un nouveau langage…
Les cours en petit comité sont parfaits pour avoir un suivi adéquat et un échange réel et sincère avec Nadège.
Les résultats sont palpables aussi bien dans le corps que dans la tête.
Une découverte bouleversante dans mon rapport au corps et qui est devenue le rdv très attendu de la semaine. » Nathalie 

« Novice dans la pratique du yoga, j’apprécie beaucoup ce moment où je peux reprendre soin de moi, tout en pratiquant une activité adaptée à mon rythme, mes capacités et me détendre. Les séances en petit groupe permettent un accompagnement quasi individualisé. Nadège est une belle personne, d’une douceur absolue qui vous met à l’aise de suite et vous encourage. C’est un plaisir de suivre ses cours. » Elodie

« J’ai rencontré Nadège, cet été 2022, suite à un besoin personnel de revenir à moi, mon corps, mon alimentation. Elle a personnalisé un programme adapté  : alimentation selon les préceptes de l’ayurveda, découverte de mes doshas, yoga, massages. C’est une personne de qualité, professionnelle. Elle est attentive, sait expliquer clairement le bienfait des postures, sait reprendre justement les erreurs. Elle a participé à ma connaissance de mon fonctionnement, et comment agir pour mon mieux être, par l’alimentation, l’exercice. Je suis repartie en Haute-Savoie avec un bon bagage. Merci Nadège. Vous êtes une personne de Confiance. » Michèle

“Nadège fait preuve d’une grande écoute pour adapter ses soins et conseils en fonction des besoins de chaque personne.” Sarah

“Nadège est professionnelle, flexible, à l’écoute et bienveillante.” Clémentine 

“Nadège s’adapte à chacun d’entre nous, pédagogue et à l’écoute elle nous propose un moment de détente, de renforcement, de bien être et de partage.” Alexia

Contact

Je vous reçois pour des cours de Yoga, stages Ayurveda & Yoga, cures ayurvédiques, massages ayurvédiques, consultation en nutrition, à Salasc, à proximité du lac du Salagou, d’Octon, Mérifons, Mourèze, Valmascle, Lunas, Lavalette, Le Puech, Celles, Dio-et-Valquières, Brenas, Clermont-l’Hérault, Liausson, Villeneuvette, Cabrières, Pézènes-les-Mines, Montesquieu, Vailhan, Lodève et Bédarieux.

J’interviens également à domicile et en entreprise pour des cours de yoga, ateliers posture & mouvement et ateliers nutrition, et propose des rendez-vous en ligne.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer