Mes Recettes

Pâtes au pesto d’épinards frais, fenouil et amandes

Pour 1 portion :

• 125g de pâtes complètes bio

• 200g d’épinards frais biologiques

• 200g de fenouil bio

• 10 amandes bio

• 20g d’huile d’olive 1e pression bio

• sel de mer

Riz basmati complet, lentilles vertes et fenouil à la coriandre

Pour 1 portion :

• 300g de fenouil

• 40g de lentilles vertes

• 80g de riz basmati complet

• 1 cc de coriandre en poudre

• 1 cs d’huile d’olive

• sel de mer

Quinoa aux blettes

Pour 1 portion :

• 300g de blettes

• 125g de quinoa

• 1 cc de coriandre en poudre

• 1 cs d’huile d’olive

• sel de mer

Torsades de petit épeautre et torsades de lentilles corail au fenouil et au pesto maison de fenouil, fanes de carottes et amandes

Pour 1 portion :

• 200g de fenouil dont 50g cru pour le pesto

• 200g de fanes de carotte

• 25g de pâtes torsade de lentilles corail

• 100g de pâte torsade de petit épeautre

• 6 amandes

• 1 cs d’huile d’olive

• sel de mer

Soupe de carottes aux épices

Pour 2 portions :

• 750g de carottes

• 250g de pommes de terre (facultatif)

• 1 cm de racine de gingembre frais

• 1 cc de cumin

• 1 cs d’huile d’olive

• sel de mer

• 2 tranches de pain de petit épeautre

Le Kitchari

À base de lentilles mung dal ou de lentilles corail, de riz basmati et d’épices digestives tridoshiques adaptées à tous, le cumin, la coriandre, les graines de fenouil et le gingembre frais.

Délicieux et très facile à préparer, il permet à votre organisme de se reposer en lui apportant un plat réconfortant et nourrissant, facile à digérer.

On peut manger du kitchari 1 ou 2 fois par semaine ou faire une monodiet avec ce plat pendant quelques jours à 2 semaines, 2 fois par an au début du printemps et à la fin de l’été.

Faire ses chapatis maison

Pain sans levure et réalisé avec la farine de votre choix, il se digère mieux et améliore le transit.

Ingrédients : farine complète (petit épeautre et quinoa pour l’exemple en photos), eau, sel.

Vous pouvez éventuellement ajouter des graines de cumin, du cumin en poudre, de la coriandre en poudre.

Les Pancakes de riz et lentilles mung dal ou lentilles corail

Le riz basmati et les lentilles mung dal ou lentilles corail trempent pendant une dizaine d’heures au réfrigérateur, puis sont mixés avec de l’eau, du gingembre frais et du curcuma en poudre. On peut ajouter des légumes râpés au moment de la cuisson.

Alimentation équilibrée : Les Fruits et Légumes

Mangez 400 à 600g de légumes bio de saison par jour et 300g de fruits bio et locaux pour faire le plein de vitamines et minéraux adaptés à la saison, protéger votre pression artérielle, favoriser votre digestion et votre vitalité.…

Alimentation équilibrée : Vitamines & Minéraux

Une alimentation équilibrée est une alimentation qui apporte tous les nutriments nécessaires de manière équilibrée pour permettre le bon fonctionnement du corps et une santé optimale. Au delà des apports nécessaires en macro-nutriments, protéines, glucides et lipides, le corps a…

Une alimentation saine pour réduire la dépression

« Une alimentation riche en fruits, légumes, noix, céréales complètes, poisson et graisses insaturées (comme l’huile d’olive) est associée à une réduction du stress, de l’anxiété, du risque de dépression, et de troubles cognitifs, tandis que les habitudes axées sur les…

Nutrition

Coaching nutrition en ligne, en entreprise à Montpellier et Béziers, ou à Salasc près du lac du Salagou. Mini-bilan en ligne de 20 minutes offert en réalisant le pré-bilan. Coach en nutrition ayurvédique, je vous accompagne pour vous aider à…

Tests et Suivi Ayurveda & Yoga en ligne

Tests Ayurveda en ligne, ateliers et suivi individuel pour une alimentation saine & équilibrée, cours de yoga en ligne. Mini-bilan en ligne de 20 minutes offert en réalisant les tests en ligne. Cours et Suivi Ayurveda & Yoga en ligne…

Alimentation saine : L’importance des céréales complètes

Pour les fibres, les protéines végétales, les vitamines et les minéraux qu’elles apportent, les céréales complètes sont essentielles pour notre santé. Lors du raffinage, les céréales sont dépouillées de leur enveloppe de son, riche en fibres, ainsi que de leur…

À propos de moi

Thérapeute Ayurveda depuis 2017, je me suis formée à l’Institut Européen d’Etudes Védiques avec Vaidya Atreya Smith pour la Nutrition et la Phytothérapie, le docteur Sunil V. Joshi pour les Etudes cliniques, huiles ayurvédiques et soins traditionnels à la clinique Vinayak Panchakarma Chikitsalaya à Nagpur en Inde, et Linda Bengaouer pour les Massages & Soins.

Professeure de Yoga depuis 2016, j’ai suivi la formation en 4 ans du Collège National de Yoga avec Evelyne Sanier-Torre, ayant reçu l’enseignement d’Eva Ruchpaul, Gérard Blitz et T.K. Sribhashyam, fils de Krishnamacharya.

J’ai approfondi ma pratique avec Martine Lechenic, élève directe de B.K.S Iyengar, puis avec Serge Gastineau et Cath Bellières, dans une recherche de pratique réparatrice et thérapeutique, avec les apports de Dominique Martin, ostéopathe de la 1e heure, dès le début des années 80, après avoir été kinésithérapeute pendant 10 ans, et dont le travail d’exploration du corps est particulièrement intéressant. 

Je propose une approche globale pour améliorer sa santé, sa forme, son humeur, son énergie, sa concentration, développer la confiance, nourrir la joie, renforcer sa résistance et sa force intérieure :

adapter son alimentation à ses besoins spécifiques, améliorer la respiration, la perception du corps et du mouvement, pratiquer la méditation, utiliser les massages et la phytothérapie.

Témoignages

« Élève depuis le printemps dernier, j’apprends à ressentir mon corps, à me détendre, à lacher prise, ainsi qu’un nouveau langage…
Les cours en petit comité sont parfaits pour avoir un suivi adéquat et un échange réel et sincère avec Nadège.
Les résultats sont palpables aussi bien dans le corps que dans la tête.
Une découverte bouleversante dans mon rapport au corps et qui est devenue le rdv très attendu de la semaine. » Nathalie 

« Novice dans la pratique du yoga, j’apprécie beaucoup ce moment où je peux reprendre soin de moi, tout en pratiquant une activité adaptée à mon rythme, mes capacités et me détendre. Les séances en petit groupe permettent un accompagnement quasi individualisé. Nadège est une belle personne, d’une douceur absolue qui vous met à l’aise de suite et vous encourage. C’est un plaisir de suivre ses cours. » Elodie

« J’ai rencontré Nadège, cet été 2022, suite à un besoin personnel de revenir à moi, mon corps, mon alimentation. Elle a personnalisé un programme adapté  : alimentation selon les préceptes de l’ayurveda, découverte de mes doshas, yoga, massages. C’est une personne de qualité, professionnelle. Elle est attentive, sait expliquer clairement le bienfait des postures, sait reprendre justement les erreurs. Elle a participé à ma connaissance de mon fonctionnement, et comment agir pour mon mieux être, par l’alimentation, l’exercice. Je suis repartie en Haute-Savoie avec un bon bagage. Merci Nadège. Vous êtes une personne de Confiance. » Michèle

“Nadège fait preuve d’une grande écoute pour adapter ses soins et conseils en fonction des besoins de chaque personne.” Sarah

“Nadège est professionnelle, flexible, à l’écoute et bienveillante.” Clémentine 

“Nadège s’adapte à chacun d’entre nous, pédagogue et à l’écoute elle nous propose un moment de détente, de renforcement, de bien être et de partage.” Alexia

Contact

Je vous reçois pour des cours de Yoga, stages Ayurveda & Yoga, cures ayurvédiques, massages ayurvédiques, consultation en nutrition, à Salasc, à proximité du lac du Salagou, d’Octon, Mérifons, Mourèze, Valmascle, Lunas, Lavalette, Le Puech, Celles, Dio-et-Valquières, Brenas, Clermont-l’Hérault, Liausson, Villeneuvette, Cabrières, Pézènes-les-Mines, Montesquieu, Vailhan, Lodève et Bédarieux.

J’interviens également à domicile et en entreprise pour des cours de yoga, ateliers posture & mouvement et ateliers nutrition, et propose des rendez-vous en ligne.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer